Mois d’actions pour Georges Abdallah

Mois d’actions pour Georges Abdallah

Notre camarade Georges Ibrahim Abdallah entrera en octobre dans la 36e année de détention en France.

Militant communiste libanais, combattant de la résistance palestinienne, il a été arrêté à Lyon en 1984 et condamné à la prison à perpétuité comme fondateur supposé des Fractions Armées Révolutionnaires Libanaises. Il est légalement libérable depuis plus de 20 ans, mais toutes les possibilités de libération ont été bloquée, parfois sur intervention directe des autorités politiques. Georges est l’exemple extrême de l’acharnement de ces autorités contre les militants dont l’identité révolutionnaire n’a pas été brisée. Il est aussi un magnifique exemple de résistance contre leur chantage au reniement.

Les sections francophones du Secours Rouge International et d’autres forces en France ont lancé un appel à un mois d’actions et d’initiatives solidaires, en octobre, dont le couronnement est la manifestation devant la prison de Lannemezan.

Le secrétariat du Secours Rouge International appuie naturellement cette initiative et lance lui-même un appel à ce que ce mois d’actions recueille le plus grand écho possible au niveau international. Montrons notre solidarité avec Georges Ibrahim Abdallah et tous les révolutionnaires prisonniers de longue durée non repentis et luttons à leurs côtés pour leur libération !

Source: https://freeabdallah.red