Chères et chers camarades,
Ce 19 novembre, nous, délégué·e·s des différentes sections du Secours Rouge International, avons clôturé notre Conférence internationale de travail à Zürich.
Cette conférence s’achève alors que le colonialisme sioniste et le fascisme turc, inconditionnellement soutenus par l’Union Européenne, l’OTAN et les États-Unis, perpètrent leurs crimes en Palestine et au Kurdistan.
Nous saisissons cette occasion pour exprimer notre admiration à la résistance des peuples kurde et palestinien et pour adresser aux prisonniers et aux prisonnières de ces peuples nos salutations les plus chaleureuses.
Le martyre et la résistance de peuple palestinien à Gaza rend toujours plus d’actualité l’engagement du camarade Georges Abdallah et la responsabilité du mouvement révolutionnaire d’arracher sa liberté à l’impérialisme français, éternel complice des crimes sionistes
Nous saluons la mémoire des militant·e·s du DHKP-C tués au combat le 31 octobre sur les rive du fleuve Evros, avec une pensée particulière pour Erdogan Çakir dont certains d’entre nous avaient appris à apprécier les grandes qualités alors qu’il était en exil en France.
Nous saluons aussi la mémoire d’Osman Nuri Ocaklı, ce responsable du MLKP tué par une frappe de drone turc, dans le cadre de cette guerre spéciale qui essaie d’étouffer la révolution au rojava..
La complicité des impérialismes occidentaux avec les crimes du sionisme et du fascisme ne s’exprime pas que par une propagande indécente et des fournitures massives d’armes, elle s’exprime aussi par la persécution des organisations et des militant.e.s des peuples en lutte, comme la procédure d’expulsion d’Allemagne de Zaïd Abdulnasser, militant palestinien de Samidoun ou les poursuites visant Eda Deniz Haydaroǧlu qui est en grève de la faim à Hambourg pour protester contre cette répression.
Les mobilisation de masses pour la Palestine, par manifestation, boycott ou refus de charger des cargaisons d’armement, trouve son relais historique dans la présence et la résistance des prisonniers révolutionnaires engagés en Europe contre l’impérialisme et pour la révolution sociale internationale.
Ainsi la vingtaine de militant·e·s des Brigades rouge, dont certains sont encore détenu·e·s au régime d’isolement 41bis, ainsi que le militant anarchistes Alfredo Cospito qui a lui-même mené une forte lutte contre le 41bis, et toutes les autres prisonnier·e·s anarchistes en Italie, Espagne et en Grèce, mais aussi les antifascistes persécuté·e·s en Allemagne, les communistes et antifascistes du PCEr et des GRAPO dont le camarade Arenas, les militant·e·s de la gauche nationaliste basque et de trop nombreu·ses·x autres.
A eux tou·te·s nous exprimons toute notre solidarité révolutionnaire et nos vœux d’une prompte libération.
Zürich, le 19 novembre 2023