Communiqué de solidarité du Secours Rouge International avec Samidoun

Dimanche 28 février 2021, le ministre de la Défense israélien Benny Gantz a ajouté à la liste des organisations terroristes d’Israël le réseau international de soutien aux prisonniers palestiniens Samidoun.


Cette désignation est dans la continuité de la politique de l’Etat sioniste de criminaliser et réprimer la résistance palestinienne et les organisations qui la soutiennent. Par son rôle actif dans le soutien aux prisonniers palestiniens et Georges Abdallah, dans l’affirmation des principes et positions historiques de la gauche palestinienne et dans sa place dans la recomposition de l’organisation des Palestiniens à travers la conférence Masar Badil, Samidoun est devenu une organisation clef et la cible de toutes les attaques.

Aujourd’hui, le peuple palestinien et sa résistance font face à une offensive sans précédent de l’impérialisme, du sionisme et des régimes réactionnaires arabes qui veulent liquider leur lutte et leurs organisations. Plus que jamais, le Secours Rouge International se tient aux côtés de la gauche palestinienne révolutionnaire et réaffirme sa solidarité pleine et entière avec le réseau international Samidoun.


Secours Rouge International
20 mars 2021