A Lannemezan pour Georges Abdallah, pour la Palestine, pour l’internationalisme!

A Lannemezan pour Georges Abdallah, pour la Palestine, pour l’internationalisme!

Le Secours Rouge International appelle à participer massivement à la marche pour la libération de Georges Abdallah qui aura lieu samedi 21 octobre prochain à Lannemezan en France devant les portes de la prison où il est détenu.

Georges Abdallah

Communiste libanais et combattant de la résistance palestinienne, Georges Abdallah a été arrêté en 1984 à Lyon et condamné en juillet 1986 à quatre ans de détention. Suite à des rebondissements politico-judiciaires, avec des pressions du gouvernement des Etats-Unis, il est condamné en mars 1987 à la réclusion à perpétuité pour des actions contre des diplomates américains et israélien revendiquées par son organisation, les Fractions Armées Révolutionnaires Libanaises. Il a terminé sa peine de sûreté en 1999 et il peut demander sa libération depuis cette date. Ces demandes ont été refusée par la justice ou bloquée par les autorités politiques.

Palestine

Non content de subir un régime d’appartheid colonial et raciste, avec son cortège de massacres, de spoliations et de vexation, le peuple palestinien éprouve toute l’hypocrisie et tout le cynisme de l’Union Européenne. Allié priviligié des puissances européennes, Israël peut commettre toutes les injustices et tous les massacres, sans jamais perdre se voir condamner. Plus encore: les institutions, les médias, les polices et les tribunaux européens s’empressent de condamner et de criminaliser les forces de la résistance.

Internationalisme

L’Europe et les USA supportent, financent et arment la colonisation et la répression sionistes. Et la qualité des actions des FARL est d’avoir en rapporté en Europe la guerre qu’elle entretient en Palestine. C’est cette qualité qui explique l’acharnement contre Georges Abdallah, qui explique qu’il soit devenu le plus ancien prisonnier politique d’Europe. Notre engagement pour la libération de Georges est aussi une reconnaissance de cette qualité. Nous concevons cet engagement comme un moment de notre lutte à mort contre la bourgeoisie impérialistes, contre ses états et contre ses organisations transnationales.

Et notre présence à Lannemezan est d’autant plus importante que, ces derniers mois, les autorités politiques et policières européennes multiplient les initiatives pour censurer l’expression de la solidarité avec la Palestine (interdiction des manifestations de Samidoun à Berlin, dissolution du collectif Palestine Vaincra à Toulouse, interdiction de l’exposition Marc Rudin à Genève, etc.)

Liberté pour Georges Ibrahim Abdallah!
Pour une Palestine libre du Jourdain à la Mer!
Vive l’internationalisme révolutionnaire!
Tous et toutes à Lannemezan le 21 octobre!

Secours rouge international
1er septembre 2023